NOTRE HISTOIRE

Fort de l’expérience acquise aux côtés de professionnels de la restauration, Christian Extrat eu envie de créer une collection de vêtements professionnels, fabriquée entièrement en France à la hauteur des exigences des chefs. Le résultat de la collection est majoritairement conçu avec des fibres naturelles.

Les valeurs de la marque :

  • Qualité
  • Confort
  • Design
  • Innovation

Pourquoi Cassiopée ?

Cassiopée est une constellation d’étoiles. Les étoiles faisant références aux étoiles des chefs.

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A l’écoute des chefs :

Bien plus qu’une histoire de création, Christian est allé à la rencontre de restaurateurs pour en apprendre davantage sur leurs envies et leurs besoins.

Les points retenus :

– un vêtement léger et design

– des vestes confortables, l’idée étant de se rapprocher au plus près du confort d’un tee-shirt

Son objectif était de casser les codes du vêtement de travail en le rendant confortable et design.

La première esquisse :

Anja Seidl, créatrice parisienne spécialisée dans la haute couture a dessiné les premiers modèles de la collection CASSIOPEE. Anja et Christian ont consulté différents professionnels des métiers de bouche pour définir les spécificités qu’ils attendaient d’une nouvelle collection.

Du croquis à la réalisation : 

Les soins apportés à la conception de la collection CASSIOPEE sont de très hautes exigences. Nous avons choisi les meilleurs tissus français, avec une volonté de proposer des matières naturelles et innovatives.

Nos ambitions :

Aujourd’hui, nous avons créé des tenues de travail qui répondent aux exigences des plus grands chefs et métiers de bouche afin d’améliorer leur confort et leur quotidien.

Demain, notre objectif sera de continuer à développer notre collection afin de satisfaire les besoins des personnes assurant le service en salle.

L’idée de la marque est d’allée encore plus loin et de développer de nouvelles matières naturelles telles que le lin, le chanvre, le bambou.

Nous vendons actuellement en France mais nous souhaiterions, à l’avenir, développer nos ventes à l’international.

Nous remercions particulièrement pour leur aide et leurs conseils :

  • Au Colombier, élu « Meilleur restaurant bistronomique de la région Lyonnaise en 2017 », Frédéric Côte, Maître restaurateur, Les Toques Blanches Lyonnaises.
  • Château de Champlong, restaurant gastronomique, hôtel 4 étoiles, Véronique et Olivier Boizet, Maître cuisinier de France.
  • Côte et Vignes, restaurant bistronomique  de la côte Roannaise, dirigé par Sandrine Fouilland et Stéphane Subrin.
  • Eva Boivin, responsable de production en restauration.
  • Société FB MOF Conseils, Florent Boivin, Meilleur Ouvrier de France, ambassadeur de la marque CASSIOPEE.
  • Vidal Le restaurant des Saveurs du Veley, restaurant gastronomique, Chantal et Jean-Pierre Vidal, Maître restaurateur.